Au niveau des performances dans les tâches de résolution de problème mathématique, de compréhension de texte, ainsi que dans la leçon scolaire sur DVD, le GE 1 ont augmenté significativement plus leurs performances que le GC. Les apprenant-e-s du GE2 ont aussi amélioré leurs performances dans les problèmes mathématiques et la compréhension de texte, mais les différences entre GE2 et GC ne sont pas significatives.
Au niveau de l'application des stratégies, les apprenant-e-s du GE1 ont rapporté être plus actif stratégiquement en compréhension de texte au post-test immédiat mais cet effet est plus faible au post-test différé;
L’évaluation des prises de notes a révélé que les deux GE ont améliorées leurs notes mais ils ne se distinguent du GC que pour le critère d’exhaustivité. En résolution de problèmes mathématiques, les stratégies rapportées par les apprenant-e-s des GE1 et GE2 tendent à devenir plus actives après l’intervention.
Les apprenant-e-s du GE1 décrivent des stratégies plus actives concernant la leçon scolaire sur DVD au post-test différé.
L’intervention structurée sous forme de module (GE1) s’est avérée plus efficace que l’intervention implicite/non structurée (GE2). Cette dernière intervention a néanmoins permis quelques améliorations.
De plus, une amélioration dans les stratégies appliquées est associée avec une amélioration dans les performances.