SWISSUbase facilite l’accès aux données et projets de recherche à travers les disciplines scientifiques.

SWISSUbase est une solution interdisciplinaire nationale pour les universités suisses et autres organismes de recherche qui ont besoin de dépôts de données institutionnels locaux pour leurs chercheur·euses. La plate-forme s’appuie sur des normes et des processus d’archivage internationaux pour garantir la préservation et l’accessibilité des données à long terme.

Explorer le catalogue

Le catalogue comprend plus de 11’800 projets de recherche scientifique et est constamment mis à jour. Découvrez le catalogue et entrez en contact avec les auteur·es.

Obtenir des données

Découvrez et téléchargez instantanément et gratuitement des centaines d’ensembles de données pour vos propres projets de recherche. Commencez vos analyses dès maintenant.

Publier son projet

Enregistrez votre projet de recherche dans notre base de données pour obtenir plus de visibilité, d’étendre votre réseau et de développer de nouvelles collaborations.

Déposer ses données

Partagez vos données et assurez leur conservation à long terme tout en répondant aux exigences des bailleurs de fonds et/ou des revues et augmentez le nombre de citations de vos recherches.